Un cadre exceptionnel

Au coeur du vignoble de la Côte de Beaune, dominant le village de Santenay réputé pour ses vins, ses thermes et son casino, le château de Santenay est un lieu rare, chargé d’histoire. Cette forteresse du 9e, 12e et 16e siècle, érigée sur les vestiges d’une villa gallo-romaine, fut la propriété du Duc de Bourgogne Philippe Le Hardi. La vénérable bâtisse abrite de vastes et belles salles dédiées aux réceptions et équipées de manière moderne et fonctionnelle.

Le domaine viticole du Château de Santenay est l’un des les plus importants de la Grande Bourgogne avec 90 hectares de vignes sur une douzaine d’appellations. Une visite des caves et des dégustations des vins de la propriété peuvent être inscrites au programme des hôtes.

Des moments inoubliables…

La grille du Château s’ouvre sur de majestueux platanes plantés en 1599. Il faut franchir les douves par le pont de pierre du XVIIe pour atteindre l’élégante Cour d’Honneur, qui, comme le splendide parc, peut être mise à disposition des visiteurs. Le soir venu, l’éclairage sublime la nature et l’architecture...
Les différentes ailes du château offrent des espaces variés pouvant accueillir de 10 à 250 personnes. Tout est prévu pour le confort et le travail : vidéoprojecteur,
pupitre avec micro, sonorisation, mobilier, estrade… Les cinq salles, de 26 à 170 m² possèdent chacune leur ambiance. Les poutres, les pierres apparentes, les dalles, créent un décor authentique et raffiné. La galerie-véranda constitue l’écrin idéal pour les cocktails. Une cuisine traiteur est à disposition pour les repas et vins d’honneur.
Un lieu hors du commun pour des évènements qui resteront dans toutes les mémoires…

  • Situation: l’ancienne forteresse de Philippe le Hardi se dresse sur l’un des coteaux du joli village de Santenay. Ses toits polychromes, son parc, les vignes qui l’entourent, en font un lieu au charme rare.
  • Accès: par l’autoroute A6 sortie 24.1, suivre D974BIS puis D113.
  • Equipements: 5 salles de 10 à 250 personnes. Cuisine sur place, traiteur sur demande.
  • Services annexes: visite de la cuverie et du chai de vieillissement, dégustation des vins du domaine, initiation oenologique, possibilité d’organiser des activités de team-building dans le parc.
  • Contact: Château Santenay, 1, rue du Château - 21590 Santenay. Tél. 03 80 20 61 87 Fax : 03 80 20 63 66. reception@chateau-de-santenay.com
  • Site Web: http://www.chateau-de-santenay.com/