Un lieu unique sur la Route des grands crus

L’imposante silhouette du Château de Marsannay se dresse au coeur des vignes, à l’orée de la mythique Route des grands crus, qui souffle cette année ses 80 bougies. Situé à quelques kilomètres de Dijon, dans le joli village de Marsannay-la-Côte (désigné comme la « Porte d’Or de la Côte de Nuits ») ce bel édifice construit en 1990 reprend les codes architecturaux des anciennes bâtisses et s’intègre ainsi harmonieusement dans le paysage de vignoble qui l’entoure.
Le vin est la raison d’être du Château de Marsannay qui possède 40 hectares de vignes dont 28 hectares sur les meilleurs terroirs de l’appellation Marsannay. Le domaine détient également des parcelles à Fixin, Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée et de grands crus prestigieux : Clos de Vougeot, Ruchottes Chambertin, Chambertin et Echezeaux. Fondateur et Grand Mécène de l’association des Climats de Bourgogne, Olivier Halley, actuel propriétaire, a été un des acteurs majeurs du classement des Climats au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Une passion pour le vin et le terroir qu’il fait partager en ouvrant le château aux touristes, aux visiteurs et à ceux qui recherchent un cadre d’exception pour l’organisation
d’événements professionnels ou privés. L’environnement calme et verdoyant, la facilité d’accès, font du château un endroit propice à la concentration autant qu’à la fête.


De beaux espaces pour se réunir, travailler, célébrer…


Le Château de Marsannay propose à ses hôtes plusieurs espaces modulables et sa belle esplanade. Réunion, séminaire, journée d’étude, gala, cérémonie… les lieux s’adaptent à des exigences très diverses. Selon la configuration retenue, la Grande Salle de réception peut accueillir jusqu’à 550 personnes. Avec ses tonneaux, ses lances, ses armoiries, ses piliers et voûtes de style cistercien, cette cave de 550 m2 offre un décor unique et authentique.
Conviviale et chaleureuse, la Salle des Vignes, plus intime, se prête aussi bien aux cocktails (jusqu’à 130 personnes) qu’aux repas (80 convives). À la belle saison, on peut profiter des extérieurs : le parvis du
château peut recevoir 400 invités en leur offrant une vue imprenable sur les vignes. Le caveau de dégustation et l’espace d’accueil peuvent aussi être privatisés pour une initiation à l’oenologie et une
véritable immersion dans les Climats de Bourgogne. Une vaste cuisine professionnelle, parfaitement équipée, est mise à disposition. Des cours de cuisine y seront dispensés en 2018. S’appuyant sur un solide réseau de prestataires, l’équipe peut prendre en charge toute l’organisation d’un événement.

  • Situation: aux portes de Dijon, à 30 km de Beaune, une des toutes premières étapes de la prestigieuse route des Grands Crus.
  • Accès: gare TGV de Dijon à 8 km. Autoroutes A311, A36 et A39. Bus Divia ligne 14, arrêt Marsannay Charon.
  • Equipements: 2 salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes et un vaste espace extérieur. Cuisines professionnelles entièrement rénovées.
  • Services annexes: location simple ou formules clé en main. Traiteur, sonorisation, éclairage, vidéo, fleurissement, animations, spectacles, gardes d’enfants, transferts par bus… nombreuses possibilités sur demande. circuit d’initiation aux vins de Bourgogne, dégustations commentées, vente des vins du domaine.
  • Contact: Château de Marsannay, 2, rue des Vignes 21160 Marsannay- la-Côte. Tél. 03 80 51 71 11. Email : tourisme@chateau-marsannay.com
  • Site Web: http://www.chateau-marsannay.com